Face à des cas de cambriolage, vous devrez penser à augmenter la sécurité de votre maison. Il existe de nombreuses méthodes très efficaces qui peuvent remplir ce rôle. Mais le plus apprécié est l’utilisation des serrures multipoint. Avec un tel système de protection pour votre logement, vous pourrez partir tranquillement au travail sans aucun souci. Avec un tel engouement sur ces types de serrure, il est important de savoir les avantages qu’ils peuvent vous offrir.
C’est quoi une serrure multipoint ?
Il s’agit d’une serrure comme toutes les autres et qui sert à verrouiller une porte. La différence se trouve au niveau du nombre de pênes que contiennent les serrures multipoint. Pour rappel, le pêne est le mécanisme se trouvant dans la serrure qui permet d’immobiliser votre porte. Un mécanisme à multipoint signifie qu’il a deux pênes au minimum et, dans certains cas, ce chiffre peut atteindre même les sept pênes. Actuellement, la plupart des modèles de serrure sur le marché sont tous dotés de plusieurs pênes les rendant presque inviolables par des personnes malintentionnées. La qualité des serrures dépend surtout du nombre de pênes mais surtout du fabricant qui l’a conçu. Pour avoir les meilleurs services sur le marché, vous pourrez cliquer sur www.lecomptoirdefernand.com. Vous y trouverez des modèles intéressants qui s’adaptent sur presque toutes les portes. En général, les serrures multipoint sont placées sur la porte principale de votre maison pour améliorer sa sécurité. De ce fait, ces types de serrure nécessitent aussi une clé adaptée pour permettre son ouverture.
Utiliser une serrure multipoint pour plus de sécurité
Si auparavant, quelques tours d’épingles et de pied de biche suffisent à forcer votre porte, il est désormais difficile d’ouvrir une porte avec une serrure multipoint. En fait, le mécanisme à plusieurs pênes peut dissuader les voleurs car il faut tout un arsenal pour arriver à crocheter la serrure. Cela signifie que seule une clé peut défaire la combinaison de la porte. Cela s’explique surtout par le fait que plusieurs pênes offrent plusieurs points d’ancrage à la serrure. Le premier point commence au niveau du poignet et les autres ont besoin de la clé. Il s’agit d’un système très ingénieux qui est utilisé pour décourager les cambrioleurs. Le plus conseillé est de placer ce type de fermeture pour toutes les portes qui donnent vers l’extérieur. Cependant, avec cette complexité d’ouverture et de fermeture, vous pourrez vous trouver dans de salles situations si la porte se claque alors que vous n’avez pas la clé sur vous. Votre seule solution est de contacter des services de dépannages pour vous aider à sortir de cette situation.
Pour augmenter le temps de résistance de la serrure
Lorsqu’il est question d’offrir de la sécurité à votre logement, il s’agit surtout de déterminer le temps de résistance de votre porte à un cambriolage. En fait, avec l’ajout de plusieurs points d’ancrage dans la serrure, les cambrioleurs mettront du temps pour arriver à tous les défaire. Pour cela, vous devrez choisir des serrures qui répondent aux normes exigées. Il s’agit des serrures certifiées A2P qui ont un temps de résistance à l’arrachage assez élevé. Pour un système qui résiste à moins de 5 minutes avec un cambrioleur, vous avez la certification A2P1. Pour plus de 10 minutes de résistance, il y a la certification A2P2. Et si la serrure demande plus de 15 minutes avant d’être forcée, vous avez une serrure A2P3. En général, la plupart des voleurs s’enfuient au bout de 5 minutes de tentatives d’arrachage de la porte. Dans ce cas, une porte munie d’une serrure multipoint peut protéger votre maison contre toute intrusion étrangère. Néanmoins, il est toujours conseillé d’accompagner votre sécurité avec un système d’alarme pour permettre une réaction rapide des forces de l’ordre et pour prévenir une panne du mécanisme.